Comment re-sculpter son corps après une grossesse ?

Comment re-sculpter son corps après une grossesse ?

Avoir un enfant est un évènement merveilleux. Toutefois, cela demande beaucoup d’efforts et de sacrifices aux parents, et notamment à la mère. Si l’on considère que le moment de l’accouchement est un moment très important et pour lequel il faut savoir se préparer correctement, la période post-partum est, elle, tout aussi importante. Souvent négligée ou pas assez prise en considération, cette étape est fondamentale pour la maman, qui devra petit à petit retrouver son corps d’avant. Voici donc quelques conseils pratiques pour mieux appréhender cette phase de votre vie.

 

Combattre la fatigue intelligemment : quelques astuces

 

Après un accouchement, c’est la fin d’un long périple au cours duquel le petit embryon est devenu nourrisson et a réussi à voir la lumière au bout du tunnel de la vie. Ce périple, partagé par la mère, a bien évidemment changé le quotidien de la génitrice et signifié le début d’une deuxième étape commune aux deux protagonistes : l’éducation de l’enfant. Cette phase nécessite donc que les parents soient en pleine forme et que la mère puisse correctement se remettre de l’accouchement.

 

Afin de combattre ce sentiment d’épuisement durant les semaines qui suivent la naissance de bébé, il convient que la maman se calque le plus possible sur le rythme de sommeil de l’enfant. Vous serez ainsi en mesure de vous occuper de lui lorsqu’il sera éveillé et vous pourrez dormir tranquillement et récupérer petit à petit la forme. Limiter les activités et n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches.

 

Revenir à son poids de forme : ce n’est pas un impossible

 

Pour commencer, l’accouchement entraîne la perte de 4 à 5 kg d’un seul coup si l’on additionne le poids de bébé, du liquide amniotique et du placenta. Cela représente un grand changement.

 

Corporellement, le ventre aura besoin de plusieurs jours pour retrouver son aspect normal. En cas de forte prise de poids durant la grossesse, il est donc conseillé d’y aller progressivement et de ne pas perdre plus de 2 kg par mois. Et surtout, attendez au moins 1 mois pour reprendre une activité physique. Vous vous assurerez ainsi d’avoir la capacité physique d’affronter vos séances de sport.

 

Atteindre de nouveau son poids de forme est donc tout à fait possible, à condition que vous vous donniez le temps suffisant et que vous fassiez preuve de patiente.

 

Optez pour des solutions faites pour vous !

Dernièrement sachez qu’il existe des solutions spéciales post-partum comme des petites séances de sport pour que vous puissiez re-sculpter votre corps petit à petit. Des activités mère-enfant existent également pour prendre soin de votre enfant tout en faisant une activité qui vous plaise. Cela pourra également vous faire rencontrer d’autres mamans avec lesquelles vous pourrez échanger et découvrir des solutions.

 

Se renseigner auprès des autres mamans est, en effet, une très bonne chose, notamment pour découvrir des soins pour mamans. En effet, des solutions médicalement testées peuvent vous aider à réparer votre peau et votre corps et donc accélérer le processus de récupération. Ces solutions sont notamment très utiles lorsque vous avez accouché en césarienne, pour que vous puissiez cicatriser plus rapidement et diminuer les risques de problèmes épidermiques. Et c’est bien souvent grâce aux conseils d’autres mamans qui sont déjà par là que l’on peut se rassurer et utiliser les produits sans aucune crainte.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *